Passion Hamster

Passion Hamster

Pour tout savoir sur nos petits amis

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer la cage de son hamster régulièrement !

AuteurMessage
♥ Miss-GRS ♥
bébé hamster
bébé hamster

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Changer la cage de son hamster régulièrement !   Jeu 30 Déc - 13:04

Vu que changer la cage de son hamster c'est important, voici comment y procéder ! Il est important de changer sa cage régulièrement !

Matériel :
- Eau. (du genre arrosoir ou tuyeau d'arrosage. )
- Littière. ( A acheter dans une animalerie )
- Cotton. (Fan des roborowski: nous surtout pas de coton, pour un nid, il vaut nieux du foin, du sopalin ou du papier mouchoir et sans parfum)
- Nourriture. ( du genre nourriture normal, vitamines pour ceux qui veulent et éventuellement friandises pour les petits gourmands. Vous pouvez trouver ça dans une animalerie. )
- Sac poubelle.
- Essuitout.

1 ) Commencez par réveiller doucement votre hamster si il dort, puis confiez-le à quelqun pour le garder. Wink

2 ) Récuperer sa roue, sa gamelle, son biberont, son petit iglou et tout le reste.

3 ) Videz la littière et tout ce qui reste, sauf la nourriture si vous l'avez changer récemment, vous pouvez éventuellement garder son nid fait de cotton pour l'hiver, si celui-ci n'est pas trop sale, videz tout ça dans un sac poubelle.

4 ) Prenez le bas de sa cage et allez dehors ou où vous voulez pour nettoyer sa cage avec de l'eau propre, moi je le fais avec mon tuyeau d'arrosage, vous enlever les choses qui sont collés ect... Ensuite séchez la cage avec du papier.

5 ) La cage est bien sèche, maintenant disperser la littière bien partout. Quand c'est fait remplissez sa gamelle de nourriture et vitamine et aussi pour ceux qui y ont pensé, accrochez la friandise à la fin. Après ça, prenez du cotton et mettez-le sur la littière, mettez l'iglou par-dessus, mais le hamster doit quand mêm pouvoir passer, vous pouvez éventuellement mettre du cotton à l'exterieur de son iglou pour l'été ou si il a trop chaud. Ensuite remettez-lui sa roue. Changez l'eau de son biberon. ( A FAIRE TOUS LES 3 JOURS ! ) Et remettez-lui le couvercle. Ah, oui si vous avez la friandise, vous pouvez l'accrocher !!

Et voilà c'est finit, vous pouvez remettre le hamster dans sa cage, et il sera tout content ! hamster marron

Dernière édition par fan des roborowski le Mer 5 Jan - 11:39, édité 2 fois (Raison : J'ai corrigé qu'il ne faut surtout pas mettre de coton)
Revenir en haut Aller en bas
fan des roborowski
hamster ado
hamster ado

Féminin Messages : 164

MessageSujet: Re: Changer la cage de son hamster régulièrement !   Mer 5 Jan - 11:39

J'ai corrigé, il ne faut pas mettre de coton hamster g

EDIT: car c'est dangereux pour les hamsters, ils peuvent se coincer les pattes dedans serrer fort la patte d'un hamster, alors, le sang ne passe plus dans la patte du hamster et l patte devrai être amputer, alors SURTOUT PAS DE COTON et d'autres risques aussi...

Dernière édition par fan des roborowski le Mar 15 Mar - 19:22, édité 1 fois
http://passionhamster.forumgratuit.org
♥ Miss-GRS ♥
bébé hamster
bébé hamster

MessageSujet: Re: Changer la cage de son hamster régulièrement !   Mer 5 Jan - 11:41

Merci d'avoir corriger Smile
flo2000
jeune hamster
jeune hamster

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Changer la cage de son hamster régulièrement !   Mar 15 Mar - 19:14

moi je sais qu'il ne faut pas lui donner de gourmandise trop souvent (une conseillère en animalerie que ça pouvait réduire leur durée de vie!!!) Alors je lui en donnerai un jour oui,un jour non,un jour oui.... hamster marron
http://Sur Animal Crossing Wild World. A demander en Message Pri
♥ Miss-GRS ♥
bébé hamster
bébé hamster

MessageSujet: Re: Changer la cage de son hamster régulièrement !   Mar 15 Mar - 19:16

Je veux dire de temps en temps, du genre... Allez 2/3 par mois ^^,
ou plus, comme vous voulez. ^^
flo2000
jeune hamster
jeune hamster

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Changer la cage de son hamster régulièrement !   Mar 15 Mar - 19:23

ouais , !!! donc moi je lui en 15 jours par mois! hamster marron ( le "hamster marron " c'est comme ma signature je l'aime trop puis je crois qu'il ressemble à mon futur hamster c'est sentimental^^! I love you )
http://Sur Animal Crossing Wild World. A demander en Message Pri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer la cage de son hamster régulièrement !   

Changer la cage de son hamster régulièrement !
Page 1 sur 1